lundi 9 février 2009

Bilan de la mobilisation nationale

Voici un premier bilan de la mobilisation nationale. Les chiffres ici cités sont issus du site de la mobilisation de Lille 1 tenu par le responsable du service Télécommunications de l'Université Lille 1.

64 établissements sont en grève. Parmi ces établissements on trouve 55 établissements universitaires où la grève est généralisée sur l'ensemble des UFR et des services administratifs et 9 où seuls quelques UFR sont en grève.

Ces établissements sont de natures diverses. Certains sont des Universités, de Lettres, de Sciences, de Droit, d'autres sont des IUT (Institut Universitaire et Technologique) ou des IEP (Institut d'Etudes Politiques) les derniers étant bien évidement des IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres).

Nous pouvons relever des établissements tels que ENS (Ecole Normale Sup), EHESS (Ecole Supérieure des Hautes Etudes en Sciences Sociales) ou encore ENSI (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs). Ces établissements ne sont pas particulièrement connus pour se mettre en grève. Pour certains d'entre eux il s'agit de la première grève depuis leurs fondations.

Sur Montpellier l'Université de Lettres et l'Université de Sciences sont en grève ainsi que l'IUT et l'IUFM.

Le prochain bilan sera fait la semaine prochaine.

Aucun commentaire: