jeudi 5 février 2009

Compte rendu de la journée de mobilisation du 5 février 09

- Assemblée Générale des étudiants Amphi A à 10h
- Assemblée Générale de l'UFR 1 Amphi D à 10h
- Assemblée Générale des personnels Amphi C à 12h
- Manifestation à 14h au Peyrou.
- Place Jean-Jaurès, lecture de textes engagés et animations diverses 16h30

L'Assemblée Générale :

L'Assemblée Générale n'a pas été réellement "productive" en terme de décisions car de nombreux débats, divers et variés, ont eu lieu. Les points adoptés sont les suivants :

- La prochaine Assemblée Générale aura lieu mardi 10 février à 12h à l'amphi A
- Une délégation composée d'un étudiant, d'un enseignant, d'un enseignant-chercheur, d'un chercheur et d'un personnel IATOSS se rendra à la coordination nationale universitaire. L'Assemblée Générale a donc élu un étudiant non syndiqué. Un mandat impératif lui a été accordé : Revendications votées lors de l'Assemblée Générale du Mercredi 28 Janvier, Représentativité étudiante au sein de la coordination, Actualité du mouvement à l'Université Paul Valéry.
- Le principe des commissions a été adopé
- Une réunion du CEVU (Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire) avait lieu ce matin, la motion suivante a été votée :
"Le CEVU réuni ce jeudi 05 février 2009 demande que les personnels de l'université, enseignants et BIATOSS qui le souhaitent puissent se rendre aux réunions, assemblées, manifestations qui pourront se tenir le mardi 10 février après-midi sur les différents sites de l'université et invite les enseignants à agir en sorte de ne pas pénaliser les étudiants qui souhaiteront y participer, en particulier en reportant les examens qui auraient été prévus ce jour-là, et en ne sanctionnant pas les absences. Le CEVU invite les directeurs d'UFR à programmer des assemblées générales réunissant personnels et étudiants afin d'établir le débat et clarifier la position de chacun."

La manifestation :

Selon le quotidien L'Express nous étions entre 3000 et 5000 personnes, 2000 selon Montpellier journal ( Cliquez ici pour voir l'article ). La manifestation est partie du Peyrou vers 15h. Auparavant, nous sommes passés par la fac de droit.
Arrivés à la Comédie, la manifestation a été déviée par les forces de l'ordre. Nous nous sommes retrouvés devant le rectorat, et au bout d'un long moment, une délégation a été reçue. Le compte-rendu de cette rencontre ne nous a pas encore été fourni, vous pouvez nous le communiquer par mail.

Voilà pour la journée d'aujourd'hui.

Petit rappel : un point info et un stand petit dèjeuner à prix libre est présent à côté de l'amphi A tous les jours et ce, dès 7h30. Vous êtes cordialement invités à nous y rejoindre.

Aucun commentaire: