mardi 10 février 2009

Motions votées par le Conseil d'Administration

Deux motions ont été votées au cours du Conseil d'Administration de l'Université Paul Valéry. L'une des motions ne sera publiée qu'au cours de la journée (les termes exacts de la motions n'étant pas sûrs nous attendons la confirmation pour la publier).

Le conseil d'administration de l'Université Paul Valéry du Mardi 10 février 2009 s'allie aux "présidents d'universités et aux représentants d'universités présents en sorbonne qui appellent les deux ministres de l'éduction nationale et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche à retirer tout les projets de réforme controversés, condition nécessaire à l'ouverture de véritables négociations et à la relance du nécessaire processus de reforme auquel doit être associé l'ensemble dee la communauté universitaire.

4 commentaires:

jeremy a dit…

Je suis toutes vos AG et tout le monde ainsi que moi-même le dit: ELLES NE SERVENT A RIEN!!
Vos AG n'ont ni queue ni tête et puis ce n'est pas les lectures sur la place Jean Jaures qui vont faire bouger les choses honnetement!
A votre avis qu'est-ce qui ferait bouger les choses?Il n'y a qu'une seule chose qui a marché, pourquoi le CPE a été abrogé, pourquoi il y a eu quelques micro avancées sur la LRU et le plan campus? GRACE au BLOCAGE, et ca vous le savez.
Vous ne vous posez pas la question du blocage car les profs font grève, vous avez tout simplement peur d'eux, en même temps ils ont voté une grève active c'est à dire en gros le retour à la normale.
Paul Valery est réputée pour être en grève la premiere et pour sa mobilisation extraordinaire et la que se passe-t-il?Une flemmardise.
Je m'adresse aux dirigeants de l'AG, pourquoi ne voyez vous pas la réalité en face et ne votez pas le blocage?
Vous savez très bien au fond de vous qu'il sera voté et que SEULEMENT ca fera avancer les choses!
Maintenant au lieu de parler pour ne rien dire AGISSEZ!!!

Mimosas a dit…

Alors je ne suis pas une dirigeante de l'AG mais je réponds qd même:
la question du blocage a déjà été expliquée dans les commentaires précédents
si l'on ne pose pas la question du blocage ce n'est certainement par peur des profs.
Mais si tu veux en parler en AG, lire à toi de le faire ;)

MTP3 a dit…

Je ne pense pas réellement qu'il y ait de dirigeant d'AG, bien que certaines personnes soient mobilisées et actives pour autant je ne pense pas qu'elles puissent diriger plus de 1000 personnes. C'est un premier point.
Deuxieme point les AG ne sont que le reflet des étudiants qui s'y rendent. Le problème qu'on a actuellement dans les AG c'est que c'est toujours les mêmes personnes qui parlent (moi le premier) et qu'on voit personne (saufs exceptions) descendre prendre la parole.
Troisième point. Si le blocage n'a pas été voté c'est parcequ'il n'a pas été proposé. Si tu penses qu'il faut le voter, prend la parole expose ton point de vue, on a pas à le faire à ta place je pense que tu es assez grand pour le faire tout seul.
Quatrièmement j'étais déjà à la fac au CPE, le CPE on a perdu !!! la LRU on a perdu !!! Pourquoi ? parceque le blocage a été mis en place trop tot et que les centaines de personnes votant le blocage ne se joignez pas pour autant à la mobilisation. Si c'est voter un blocage pour permettre aux étudiants d'avoir plus de vacances ce n'est pas le but. Un blocage c'est une forme de radicalisation d'un mouvement et le mouvement actuel est trop fébrile pour voter un blocage. Cinquièmement PAUL VALERY n'a jamais été la 1ere en grève c'est n'importe quoi. Au CPE on a été la 13ème et à la LRU la 17ème...
Sixièmement oui pour une fois les profs sont en grève, autant ne pas leur couper l'herbe sous le pied. Si on veut un mouvement fort constructif et intelligent il faut prendre le temps de le construire et ça demande du temps de l'énergie et des gens... Pour info au CPE il y a eu 1 mois et demi d'AG et de diffusion de tracts avant que la fac vote la grève... On est loin du compte. Demande concretement autour de toi, qui sait ce qu'est le CDU, qui sait que le monitorat va disparaitre, qui sait en quoi la LMD et la LRU permettent la reforme des enseignants chercheurs... Avant de radicaliser un quelconque mouvement il faudrait peut être penser à ce que les gens soient informés du pourquoi de ce mouvement...

MTP3 a dit…

[Les motions ne seront disponibles finalement qu'en cours de journée demain, vous les trouverez également probablement sur vos adresses mail étudiantes]