jeudi 12 mars 2009

[Vidéo] Vidéo du "Freezing" - Manifestation des Universités à Montpellier - 10 Mars 2009

Vidéo du "Freezing" - Manifestation des Universités à Montpellier - 10 Mars 2009
Le Freezing représente la recherche qui s'arrête.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

oh la la, qu'est-ce que le freezing doit faire peur au gouvernement!!
D'ailleurs, la fac de droit nous avez fermé leurs portes sur la gueule en 2008, et là le freezing sonne comme une "réconciliation" avec les juristes. Bien tout ça.

Anonyme a dit…

Dommage que Montpellier 3 soit resté en AG toute l'après-midi... A 300, ou 400, ou 500 un freezing est encore plus impressionnant qu'à 100. Et merci aux mobilisés de l'UM2 qui préfèrent l'action à la parlote : pdt que l'AG s'enlisait à l'UM3 les étudiants et profs de l'UM2 étaient soit en plein freezing en centre-ville soit en train de bloquer la Commission Technique Paritaire à Polytech'.

Anonyme a dit…

En tout cas ce n'est pas 3 pelés et 2 tondus qui se castagnent sur le parvis d'un amphi "OQP" qui vont lui faire peur !!!
La preuve : ils permettent même de faire intervenir les intervenir les flics et de stopper le blocage.

Certains libertaires et/ou marxistes devraient relire leurs classiques (Marx, Engels, Gramsci) : le lumpen a toujours fait le jeu du pouvoir ... quand il n'était pas payé par celui-ci pour saboter les mouvements sociaux.

Anonyme a dit…

"D'ailleurs, la fac de droit nous avez fermé leurs portes sur la gueule en 2008, et là le freezing sonne comme une "réconciliation" avec les juristes."

euh... il s'agissait d'aller bousculer quelques minutes la fac de droit, pas de serrer la pogne aux jeunes de l'UMP.
Par ailleurs, tu ne devais pas être au débat organisé par l'UM2 le soir mais un "juriste" de l'UM1, Dominique Rousseau, y défendait le droit à la désobéissance civique et donnait des pistes pour contrecarrer la LRU (reproduites dans Libé du 10 mars). Comme quoi les "juristes" ne sont pas tous à fusiller...

Mimosas a dit…

@ anonyme de 22h33: as-tu des propositions d'action qui seraient suceptibles de faire peur au gouvernement ?
ça n'est pas méchant ni contre toi, mais beaucoup de personnes discutent de l'inutilité des actions de certains, c'est leur droit, encore faudrait-il qu'elles proposent autre chose! =)

Anonyme a dit…

Réponse de 22H33.

-Mimosas : voila pour ma proposotion, c'en est une parmi d'autres biensûr http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=1994
Pourquoi donc ne pas reproduire ce genre d'esthétique? Personnellemnt, je trouve qu'un "freezing" se rapproche d'un esthétique (s'il y en a une) de la soumission. De plus, je reproche à cette action le côté "Facebook", trip communautaire et recherche de la "tendance" qui s'en dégage.

-10H31 : c'est toi le premier qui souhaite réserver ce sort à notre aimable juriste. Je te laisse te lâcher, exploiter tes pulsions envers la bourgeoisie professorale, peut-être te sentiras-tu libéré? "Bourgeoisie professorale", tu as ta réponse dans ma considération envers les apôtres républicains, tendance PS biensûr, pas au sens noble du terme.
J'espère, modérateur, avoir été "respectueux".

baptiste a dit…

La société du specatcle en milieu étudiant. La victoire du happening sur l'intelligence humaine...

Vous vous battez pourquoi au juste? Un peu plus de mondanité?