lundi 27 avril 2009

[Communiqué] de la présidence de l'université Montpellier III : 27 avril 2009 à 11h35

Voici le communiqué que la présidente de l'université Paul Valéry envoyé à tous les étudiants, personnels et professeurs ce matin (lundi 27 avril 2009) à 11h35.

Ce matin, certains bâtiments ont été à nouveau bloqués par un groupe d'étudiants.
Une assemblée générale étudiante se tient depuis 10 heures, accueillant aussi des étudiants de l'Université des Sciences. Cette assemblée entend décider le cas échéant un nouveau blocage et discute d'une validation automatique du semestre pour tous les étudiants sans examens. Cette dernière revendication n'est évidemment pas envisageable. Elle est en outre légalement impossible dans la mesure où les jurys sont souverains et les diplômes délivrés par le Recteur.
Cette nouvelle tension est également liée à la publication brutale par le gouvernenement des décrets contestés. Il faut condamner cette attitude intransigeante qui ne justifie par pour autant de nouveaux blocages inutiles et dangereux.
L'équipe de direction, inquiète d'une situation qui redevient délicate, demande aux enseignants, aux étudiants, aux personnels, de rester présents dans l'université. Elle tiendra la communauté universitaire informée des évolutions.

Anne Fraïsse


Remarquons simplement que ce communiqué a été rédigé et envoyé durant l'assemblée générale des étudiants qui se tenait dans l'amphithéâtre A.
Les bureaux de la présidence de l'université sont si éloignés de l'amphithéâtre A ? Cela aurait permis de discuter, mais aurait été contraire au principe de "porte fermée" du jeudi après midi...

Aucun commentaire: