mardi 28 avril 2009

[Communiqué] de la présidente de l'université Montpellier III - Mardi 28 avril 2009

Voici le communiqué que nous avons pu recevoir sur notre boîte mail de l'université Montpellier III :

Lundi 27 avril, une faible minorité d'étudiants a participé à une assemblée générale et voté le blocage par un écart de quelques voix ; ce vote a abouti à une pertubation partielle des enseignements et du contrôle continu des connaissances. Devant la forte contestation des conditions de ce scrutin, la présidence décide :

- une consultation par vote électronique permettant à tous les étudiants de s'exprimer sur le blocage sera lancée dès ce soir ;
- lundi 04 mai à partir de 12 heures l'après-midi sera banalisée (exceptée EàD) pour que tous ceux qui le souhaitent puissent participer à l'assemblée générale qui se tiendra sur la pelouse et non dans un amphi pour des raisons de sécurité.

L'équipe de direction pour sa part rappelle son opposition absolue au blocage et à la perturbation des enseignements et des activités de l'université comme mode d'action. Ce comportement ne peut être assimilé au mouvement légitime de revendications contre les réformes de l'université. Il contribue au contraire à faire passer au second plan l'enjeu essentiel de la mobilisation.

Aucun commentaire: