jeudi 30 avril 2009

[Communiqué] de la présidente de l'université Paul Valéry - 30 avril 2009

Voici le communiqué reçu dans l'après midi dans les boîtes mail étudiantes :

Communiqué de la Direction

La consultation électronique a donné le résultat suivant :

Votants : 2118
Pour le blocage : 409 (19,31%)
Contre le blocage : 1543 (72,85%)
Abstention : 166 (7,84%)

Cette consultation confirme qu’une large majorité des seuls étudiants de l’Université Paul-Valéry rejette le blocage en tant que moyen d’action.
La poursuite du blocage expose l’université à un risque croissant d’incidents et de dégradations, dans un climat qui ne sert pas le mouvement.

La réunion des étudiants en assemblée générale prévue ce lundi devra prendre en compte l’ensemble de ces éléments dans l’intérêt de la communauté universitaire tout entière.

L’équipe de direction



Nous laisserons à chacun le plaisir de critiquer ce communiqué. Il faut simplement signaler qu'il n'y à pas que les administratifs et les politiques qui étudient la communication...


Nous nous permettons de vous informer sur les évènements de la journée : Effectivement quelques cours ont certainement eut lieu car tous les bâtiments n'étaient pas bloqués et peu de piquets de grève ont été assurés. Ceci est du au fait que certaines personnes ne prennent pas en compte l'avis de l'assemblée générale et, en l'absence de piquets de grève, débloquent et font cours. Nous déplorons cet état de fait. Les personnes "pro-blocage" n'ont pas toutes pu être sur les piquets de grève aujourd'hui puisqu'elles étaient, pour la plupart, en train de préparer la manifestation de demain.

Pour finir, nous rappelons que l'université est bloquée au minimum jusqu'à ce qu'une décision contraire soit votée en l'assemblée générale étudiante. La prochaine assemblée générale se tiendra le 4 mai 2009 à 12h sur la pelouse à côté des préfabriqués. Nous invitons toutes les personnes concernées à venir à cette assemblée générale, à venir débattre, échanger des points de vue, s'informer, et à venir voter pour ou contre le blocage (entre autres choses). Ce vote reflètera l'ensemble des avis des personnes concernées puisque l'après midi (12h à 21h) à été banalisée par la présidence de l'université.

Sur ce, bon week-end à toutes et tous !

PS : Les bâtiments A, D, F, G, H doivent toujours être bloqués à cette heure-ci.

37 commentaires:

delphine a dit…

justement la manif de demain c'est bien 10h au peyrou?

Vincent a dit…

PS : Les bâtiments A, D, F, G, H doivent toujours être bloqués à cette heure-ci.

C'est faux, j'ai eu cours en F02A et H230. Ne dites pas n'importe quoi ! Cette désinformation est malhonnête et ce blog ne joue pas son rôle d'information sur le mouvement, il est partial et quand le rédacteur affirme qu'il n'est ni pro, ni anti blocage, je rigole doucement...

Anonyme a dit…

vous savez tres bien que le resultat sera en faveur du deblocage !!
c'est ça qui est dingue c'est un cercle infernal qui revient toujours au meme point

José a dit…

2000 votants pour 20 000 étudiants.... Bref, c'est pas plus représentatif qu'une AG! Surtout qu'on ne sait rien sur comment sont réalisés et comptabilisés ces votes (car organisés par la direction qui est contre le blocage!). Bref, ce vote, enfin cette "consultation" (c'est différent), n'a aucun sens, aucune validité, et ne sert vraiment à rien.

Anonyme a dit…

Aucun batiments n'était bloqués aujourd'hui, et hier à par 6 bloqueur il n'y avait personne.
Les cours ont eu lieu ainsi que les partiels.
Nous les anti-blocages sommes bien décidé à continuer à lutter contre cette idée immature de bloquer.
Nous ne nous abaissons pas au petit groupe que forme le gouvernement qui cherche à imposer à une majorité leurs idées, c'est pour cela que nous ne pouvons se soumettre à une petit groupe "d'étudiants" (car on peut le dire: la majorité ne sont pas des étudiant et vienne juste pour foutre le bordel) qui cherche à imposer leurs décisions à une majorité.
Le bloquage est la facilité, un jeu déguisé en mouvement de grève.
Les revendication de ces personnes sont contradictoire et non réfléchie, le jour ou des actions concrètes seront acceptés et organisés les étudiants suivront, le temps que des gamins gèreront le mouvement personne ne pourra les prendre au sèrieux.
Mais sachez que nous sommes décidés à nous organiser dés maintenant pour les années avenir, afin de lutter chaque année avec force contre le bloquage, nous ne pouvons continuer à subir ces bloquage chaque année, car ces cette répétition qui fait du bloquage une action de fainéant et trop fréquente pour être pris au sèrieux par rien que nos proches, alors imaginés à quel point le gouvernement s'en balance.
Pour ceux qui ne lutte ni du côté des bloqueurs, ni de celui des contre-bloquage, il est temps de réagir, de vous bouger, ou vos réussites à la fac sont nul. Arrété d'attendre que sa passe, c'est principalement à cause de vous que ces mouvements trainent en longueur et ne servent à rien.
Alors bougez vous, car la vous êtes les pire d'entre nous.

Anonyme a dit…

Les étudiants en EAD passent les examens à l'espace Richter. Vous bloquer lundi matin ou pas ???

Anonyme a dit…

il faut arreter de se chercher des excuses!!!

LA GREVE EST FINI ET LE MOUVEMENT DE BLOCAGE EST MORT A PAUL VALERY !!!!

Tout le monde s'ent fout des contestations et des revendications des bloqueurs!!

La preuve meme, c'est que les examens qui n'ont pas pu avoir lieu dans les batiments qui était "bloqué" (partielement), ont été déplacé sur le campus de Richter!!!!

Donc a l'heure actuelle il y a bel et bien un blocage de la fac, mais il est partiel et ne sert a rien, car la majorité des cours sont assurés, ainsi que les examens!!

On peut le dire, cse sont les 2 semaines de vacances passés qui ont tué le mouvement de notre fac!!

En plus le vote electronique, bien qu'il soit nul, demontre dans tout les cas que la majorité des etudiants ont en assez du blocage!

C'est la fin à paul valery, voila tout!!

PS: quand on a pas assez de manifestant pour soutenir un piquet de greve ou un siege de la fac, cela demontre bien que le mouvement de contestation est mort!!!

blog_UPV a dit…

Bonsoir/bonjour à toutes et tous !

Le rédacteur du blog, sous entendu qu'il est seul, n'est ni complètement objectif (un peu beaucoup demandé pour un individu quelconque doté, forcement, d'un minimum de subjectivité), ni omniscient. Ses articles sont donc la résultante de ce qu'il voit, ce qu'il sait, ce qu'on lui fait parvenir comme informations et de son interprétation.

Jusque là rien d'anormal. D'autant plus que nous essayons d'être objectifs dans une certaine mesure... mais ce blog ne s'est tout de même jamais appelé "journal d'information objectif sur l'université Paul Valéry" mais quelque chose comme "Blog sur la mobilisation de l'université Paul Valéry". Chacun a sa vision des choses et la notre est que le mouvement de grève a un sens... mais de là à faire de la désinformation... il y a tout de même une grosse différence.

Enfin bref, il est tard et ce genre de discussions est très intéressante... MAIS ce n'est pas le lieu. Si vous voulez continuer à discuter venez sur le forum à cette adresse : www.mobilisationupv.c.la

Pour ce qui est de la partialité et de l'objectivité je vous conseille vivement ce site internet : www.lemonde.fr

Pour ce qui est de la manifestation elle est bien à 10h, rendez-vous au Peyrou.

Cordialement.

Anonyme a dit…

je me demandais juste comme ça: pourquoi est ce que, lors de l'AG de lundi dernier, il n'a était question que de blocage et de validation automatique du semestre?
c'est vrai, je croyais que ce contre quoi vous vous battiez c'étaient les LRU et autres.
enfin, juste comme ça quoi...
olivier L1 aes

Anonyme a dit…

samedi matin g cours en amphi B: ce sera bloqué ou pas?

Mimosas a dit…

il est difficile de mettre les infos justes au bon moment, ça n'a pas cessé de débloquer de rebloquer cette semaine et même moi en étant sur placedès 7h30 à la fac j'étais un peu dépassée par les évènements alors soyez un peu indulgents s'il vous plaît amusez vous à tenir un blog et vous verrez que c'est pas forcément évident d'avoir toutes les infos au bon moment...
quand à l'anonyme qui parle de maturité, on va faire comme si on avait rien vu parce que en étant présente (et étant pro blocage) je peux dire que les antiblocage sont autant immatures que les pros (voire plus?)alors arrêtons ces batailles de coqs "eux sont immatures et moi je suis intelligent" parce que ça ne sert à rien d'autre que d'augmenter les tensions...
pour le vote électronique, ou devrais je dire la consultation, encore une fois de nombreux proB ont boycotté le vote.

Vigomar a dit…

"Pour ceux qui ne lutte ni du côté des bloqueurs, ni de celui des contre-bloquage, il est temps de réagir, de vous bouger, ou vos réussites à la fac sont nul. Arrété d'attendre que sa passe, c'est principalement à cause de vous que ces mouvements trainent en longueur et ne servent à rien.
Alors bougez vous, car la vous êtes les pire d'entre nous."


Merci de me faire bien rire en ce vendredi 1er mai, car c'est toujours bon, de rire.

Je vais te répondre en mon nom, et en mon nom seul, car ce que je vais dire ne concerne que moi.

Donc pour toi, il n'y a que deux visions des choses possibles ? Soit tu es pour le blocage, soit tu es contre ? Intéressant... Sauf que la nuance existe, mais visiblement tu ne l'as pas compris.

Personnellement oui, j'ai regardé les différents "mouvements" de la face cette semaine d'un regard de spectateur, car j'avais plus l'impression de me trouver dans une cour de récréation de primaire, que sur un campus.

Personnellement, je ne pense pas que le blocage soit une solution, car on peut constater que cela divise les étudiants plutôt que de les unir, ce qui est regrettable.

Mais un truc que j'ai trouvé aberrant, c'est que juste après que le vote du blocage ait eu lieu en AG (au passage, je préciserai même que je pense que le compte des votes était très limite, mais je ne dirai rien car je ne me suis pas proposé pour compter, et si tous ceux qui râlent aujourd'hui s'étaient bouger lundi, ils ne seraient plus en train de beugler), on pouvait entendre sur le campus "Ils ont voté le blocage, ils font chier, blablabla".

'tain, j'avais envie de leur dire qu'ils n'avaient pas aller en AG, comme je l'ai fait ! Et qu'on ne me dise pas que, parmi ceux qui ont passé quasiment une journée à essayer de débloquer la fac, il n'y en avait pas quelques-uns qui pouvaient aller en AG lundi, afin d'inverser la tendance.

Voilà pourquoi je ne tiens pas à me placer dans un "camp" ou un autre, c'est ridicule de penser qu'il n'y que deux réponses possibles à une question, et j'en ai marre d'entendre, d'un côté comme de l'autre, que si on ne pense pas comme eux, soit on est un égoïste, soit on est un branleur.

Donc quand tu dis qu'il faudrait mûrir, balaie devant ta porte avant.

Anonyme a dit…

moi je commence sérieusement à me demander si les personnes désireuses de bloquer la fac pdt encore x temps, font cela pr de bonnes raisons. au lieu de montrer que les étudiants sont préocupés par leur avenir, ils nous font passer pr des gros "fainiants". moi aussi je suis soucieuse de l'impact de ces réformes si elles sont appliquées, et je pense que nous devons tous s'unir pr aller contre cela, défendre nos idées, nos points de vue... mais je suis aussi soucieuse de mn avenir professionnel. ca fait 4 ans que je suis à la fac, que je jongle avec un travail pr pouvoir assurer à côté. je veux mon fichu diplome, je veux que les efforts que j'ai fourni soit reconnu. marre d'entendre par les non étudiants que tout de façon nous les étudiants nous sommes que des "branleurs" et que nous utilisons de fausses raisons pr ne pas aller en cours. je suis désolé mais même si nous le sommes pas, c'est l'image que nous faisons passé ces dernières semaines... nous voyons bien que bloquer les facs n'apportent rien du côté du gouvernement, la seule chose que nous faisons c'est nous faire tort à nous même en nous empêchant d'étudier ( on peut le faire avec des livres mais rien ne remplacera l'échange avec un enseignant)et d'aller au bout jusqu'à nos examens.
trouvons plutôt d'autres façons de montrer nos mécontements!!!!
ensuite, quand je vois les remarques faîtes par les bloqueurs, par ex face aux résultats du vote éléctronique, ça fait vraiment douter de vos réelles motivations pr un blocage. vous acceptez qu'on bloque la fac pr meme pas 200 votes en ag lundi mais refusez de la débloquer face à plus de 1500 votes contre le bloquage...

Joseph.K a dit…

Le questionnaire électronique n'est pas significatif ? Vous tous qui bloquais vous êtes au courant de ce vote non ? Alors pourquoi n'êtes vous pas allez voter ? Vous avez voté, mais le fait est que vous n'êtes que 400 ! Les autres étudiants, contre le blocage et donc moins engagé ne sont pas au courant de tout, moi et beaucoup de mes amis ( tous contre le blocage ) n'étions pas au courant du vote électronique et n'avons pas voté. Ce vote est donc fichtrement significatif, vous êtes d'un hypocrisie qui commence à atteindre des limites extraordinaires !
De plus en ce qui concerne l'AG de lundi, vous pouvez parler de la paix dans le monde si vous voulezmais donnez nous une heure de vote ! Sinon, cela va déraper comme à celle où il y a eu ce magnifique score égal !

Anonyme a dit…

Bonjour je suis actuellement en M1 a PaulVa et très probablement je n'irais pas l'année prochaine en M2 suite au blocage. J'aimerais avoir les coordonnées des bloqueurs afin de leur envoyé la facture de cette année gachée

Cordialement

étudiante à Paul Valéry dépendant de l'iufm a dit…

Une validation automatique de votre année ne fera que vous desservir. Il est préférable de rattraper les cours et de passer des examens. Moins de cours une année se ressent dans l'acquisition de savoir l'année d'après et c'est préjudiciable pour ceux qui vont avoir leur diplome et intégrer le monde du travail. Bloquer la fac seulement pour avoir son année automatiquement est vraiment stupide.
La réforme sur la recherche a été approuvée, mais celle sur les concours et l'agrégation est encore en projet: que faisons nous contre ça ?!!
Nous avons une nouvelle présidente qui prend en compte l'avis des étudiants et notre droit à nous opposer aux décisions gouvernementales. Arrêtons de lui casser du sucre sur le dos, elle met en place une consultation électronique ;c'est prendre en compte l'avis de ceux qui se braquent contre le mouvement et les ag, ça les encourage à venir sur le campus et participer aux AG pour exprimer leur avis. Préferiez vous quand on nous envoyait les CRS??? Non alors arrêtez de vous en prendre à une direction qui vous soutient.

Anonyme a dit…

"pour le vote électronique, ou devrais je dire la consultation, encore une fois de nombreux proB ont boycotté le vote."

@Mimosas : Les absents ont toujours tort pas vrai ? Comme les TRES nombreux anti-blocage qui ne vont pas aux AG, non ? C'est bien de leur faute non ?

La preuve une fois de plus que les "bloqueurs" ont l'esprit étroit et font tout et son contraire pour arriver à leur fin... heureusement que lundi le blocage va péter fortement en AG... accrochez-vous les amis, les anti-blocage vont être nombreux et ça va secouer, comme d'habitude en fin de mouvement!!!!

Anonyme a dit…

Une question sérieuse mais vraiment sérieuse : avez-vous vu des "bloqueurs" qui, pendant les piquets de grève, travaillaient à leurs études ? c'est-à-dire, lisant, écrivant, travaillant, etc. ?
J'en ai seulement vu une dizaine mercredi qui se doraient au soleil et rigolaient avec bien un petit livre qui trainait pas loin d'eux mais vraiment pas plus... Je trouve que cela décrédibilise vraiment ces gens si investis pour défendre l'enseignement supérieur gratuit pour tous!

Du coup, je comprends mieux le tract ridicule et affligeant de Sud Etudiant qui tentait de justifier la "validation universelle" du semestre pour tous ou je ne sais quoi... leur argument c'était que de toute façon, les diplômes sont tellement dévalorisés que bon, autant les donner à tout le monde... Vous avez lu ça ??

Arnaud a dit…

Et pourquoi pas les bâtiments B et C?? C'est quoi ce favoritisme, messieurs les bloqueurs? Votre sacro-sainte lutte pour l'égalité (des chances?), elle est où là dedans? :p

Michel a dit…

Pour "l'anonyme" qui balance les gens qui ne milite ni contre le blocage ni pour.
Déja en tant "qu'anonyme" j'admire ton courage puis d'autre part je déplore ton manque de respect envers tes semblables. Faudrait peut etre que tu consulte nos avis. Je suis dans cette situation je ne pense pas que le blocage est une bonne solution mais je trouve le mouvement légitime. En outre je te remercie pour ta démonstration de propagande contre le blocage et ton discours digne d'un dictateur et totalement irrespectueux. Le jour ou t'aura le courage d'expliquer ton avis devant tous sans te caché tu m'apelle. En tout cas j'espere que la fin d'année se déroulera le mieux possible pour tous et je vous donne rendez vous a l'AG de lundi pour débattre et trouver une solution adéquat dans l'interet de tous. cordialement.

Kévin a dit…

Que de choses à dire...
L'Anonyme qui ironise sur le fait qu'elle veut que les bloqueurs lui remboursent son année... Tu ne veux pas nos coordonées bancaires pendant que tu y es? Non mais vas y je te fais un mandat cash si tu veux, c'est ridicule... Si tu ne passe pas en M2 tu ne peux pas t'en prendre au blocage, des outils restaient à ta disposition d'autant qu'en M1 tu devais être en contact avec bon nombre de tes enseignants.
Ensuite, pour celui (encore anonyme), qui accuse les bloquerus de ne pas travailler, tu crois franchement que c'est facile de bloquer et de bosser en même temps? ça se fait certes mais pour autant le mieux est encore de bosser chez nous ce que nous faisons! De plus, beaucoup de bloqueurs travaillent à côté et doivent gêrer tout ça. Si tu crois que c'est "marrant" de bloquer tu te trompes, si la fac est débloquée lundi, on arrêtera déjà de se lever à 6h du mat' et nos journées seront bien plus reposantes.
Pour ce qui est du vote électronique, le fait est que nous l'avons boycotté dans la mesure du possible, comment faire confiance en ce vote alors même que la présidente s'est clairement prononcé contre le blocage?
Je comprends les inquiétudes des anti-blocages mais proposez nous une alternative au blocage avant de critiquer. La fin du blocage sonnera la fin du mouvement, nous le savons tous mais laissez vous marcher sur les pieds (voir marcher dessus) par ce gouvernement, soyer une bande de moutons pour le reste de votre vie.

Sur ce...

alex a dit…

Tout a fait d'accord avec Michel

Anonyme a dit…

Non mes professeurs n'étaient pas disponible et je ne suis pas inscrit dans une université pour être autodidacte, s'il ya des cours ça doit bien être pour quelque chose. De toute fçon je monte une association pour venir en aide aux étudiants lésés par ces blocages.

bien cordialement

Anonyme a dit…

Le but de l'université n'est-il pas de former des "chercheurs", c'est à dire des gens capables de bosser par eux-même, c'est à dire des autodidactes?

Il ne me semble pas qu'il y ait écrit "école maternelle" au dessus du portail

Anonyme a dit…

Toujours aussi pitoyable cette fac de lettre...
Préparez vous à pointer à l'ANPE... Parole de chomeur... ex valerien!

PS: Je ne savais même pas que Paul Va était encore bloqué...
Une pensée pour ceux qui galèrent... Courage...

Kévin a dit…

Tu ne t'es pas inscrit à l'université pour être autodidacte? Si tu n'es pas capable de te débrouiller de temps en temps par toi même il ne fallait pas aller à la fac... Monte ton association c'est très bien, et je te dis ça sans ironie, c'est une belle initiative, tu vois que tu peux fzire des choses tout seul? ^^
Cordialement.

Anonyme a dit…

"Ensuite, pour celui (encore anonyme), qui accuse les bloquerus de ne pas travailler, tu crois franchement que c'est facile de bloquer et de bosser en même temps? ça se fait certes mais pour autant le mieux est encore de bosser chez nous ce que nous faisons! De plus, beaucoup de bloqueurs travaillent à côté et doivent gêrer tout ça. Si tu crois que c'est "marrant" de bloquer tu te trompes, si la fac est débloquée lundi, on arrêtera déjà de se lever à 6h du mat' et nos journées seront bien plus reposantes."

Et ils font comment les syndicalistes ? Ils travaillent et s'investissent dans la vie syndicale de leur entreprise, non ?

"Pour ce qui est du vote électronique, le fait est que nous l'avons boycotté dans la mesure du possible, comment faire confiance en ce vote alors même que la présidente s'est clairement prononcé contre le blocage?"

Si je boycotte l'AG car je sais qu'elle est manipulée pour aller dans le sens des bloqueurs et que je trouve qu'elle est une perte de temps incommensurable, je suis en tort pas vrai ? Car je ne fais pas entendre ma voix. C'est exactement la même chose pour le vote électronique. Vous avez tort de vous taire quand on vous propose de dire ce que vous en pensez! Je suis sûr que tu es le genre de mec qui au deuxième tour de la présidentielle, s'est dit : à quoi bon voter de toute façon, Royal Sarko, tous les mêmes, non ?

"Je comprends les inquiétudes des anti-blocages mais proposez nous une alternative au blocage avant de critiquer. La fin du blocage sonnera la fin du mouvement, nous le savons tous mais laissez vous marcher sur les pieds (voir marcher dessus) par ce gouvernement, soyer une bande de moutons pour le reste de votre vie."

J'ai voté contre Sarkozy en 2007 et d'avoir essayé de toutes mes modestes forces d'empêcher son élection ne fait pas de moi un mouton... ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que cela fait de moi un être malléable et faible d'esprit. Je sais simplement quelles actions ont du poids: le vote!!!! Y'a des européennes bientôt, fais campagne dans un parti.. là tu pourras essayer de changer les choses par le haut! Mais non , tu te dis que ça sert à rien et tu vas laisser la politique de l'UMP régner encore.. c'est peut-être toi le mouton dans l'histoire non ?

PS pour finir: Contre-propositions pour éviter le blocage:
Manifestations hebdomadaires en dehors des cours, tous les samedis s'il le faut!
Lettres à Valérie Pécresse, pétitions avec de nombreux soutiens de politiques, associations, etc. (sauf que les revendications des AGs sont tellement ridicules parfois que cela fait fuir du monde plutôt que cela ne fédère les étudiants)

En plus, je ferais remarquer que ce sont les profs qui sont en grève, laissons-les en pointe du mouvement et écoutons ce qu'ils veulent faire!

PS (bis) essayez de mettre à jour le blog, on dirait que depuis l'AG plus rien, on sait même pas ce dont il sera question à la prochaine AG!

Bon week-end!

Kévin a dit…

Pour Anonyme du 9 mai 2009, 12h17: Je n'ai jamais dis que nous ne pouvions pas travailler : ce que nous faisons, j'ai juste dis que nous ne pouvions pas forcément travailler sur les piquets, si les syndicalistes travaillent et s'investissent dans leur entreprise, le rapport que tu fais n'est pas vraiment pertinant...
Si tu penses que l'AG est une perte de temps parce qu'elle est manipulée par les bloqueurs, c'est ton point de vue mais tu peux y changer quelque chose en intervenant ou tout simplement en faisant partie des compteurs. Le vote électronique se fait dans le bureau de la présidence, tu n'y a aucin regard donc aucun contrôle. Encore une fois je ne vois pas le rapport avec ton délire sur le 2eme tour de la présidence, j'ai voté Royal, par dépit certes mais j'ai voté.
Je ne te méprise parce que tu n'es pas d'accord avec moi, c'est ton droit, je critique juste les arguments sans aucun sens de certains. Je ne critique pas les européennes, j'irai voter et non je ne laisserai pas l'UMP les dominer. Comme toi je crois au vote, seulement il faut parfois employer d'autres moyens d'action, ici le blocage tout simplement parce qu'aucun vote à ma connaisssance nous a demandé notre avis sur les réformes de l'université...
Ton idée de la manifestation habdomadiare n'est pas mauvaise je pense mais nous ne sommes pas suffisant à être mobilisés pour organiser ça, à être vraiment mobilisés je veux dire. La lettre à Pécresse figure toi que cela a déjà été fait, renseigne toi un peu... Pour ce qui est de certaines revendications de l'AG, je suis totalement d'accord avec toi, la légalisation du canabis décrédibilise plus le mouvement qu'autre chose.
Les profs ne sont pas les seuls à être mobilisés, pour avoir assisté à certaines de leurs AGs, ils ne sont pas tant que ça à être mobilisés, malheureusement.
Je ne suis pas fermé au dialogue, je suis prêt à continuer la discussion, sur mon lien tu pourras me contacter si tu penses qu'avoir un débat plus poussé que par commentaires interposés vaut le coup. Je te souhaite une bonne fin de week end si tu lis ces lignes aujourd'hui.
Cordialement (sans ironie)

Anonyme a dit…

je sais me débrouillé seul t'en fais pas mais alors pourquoi les professeurs existent ? si il ne servent à rien quel est l'intérêt finalement d'assister aux cours vu que d'après toi on peut tout faire tout seul ? du coup pourquoi te bas tu pour quelque chose qui est voué a disparaitre vu qu'inutile une bibliothèque et internet suffisant ?

Elodie L2 a dit…

Arrête, on va presque se demander si on doit te plaindre ou pas...

Kévin a dit…

Je n'ai jamais dit qu'on pouvait "tout faire tout seul" comme tu dis mais jusque qu'on pouvait bien s'auto gêrer pendant un moment afin de participer à cette lutte. Mais tu sais quoi? Laisse tomber, continue ta petite vie de ton côté, si tu es heureux comme ça tant mieux pour toi. On se retrouvera peut être un jour, du moins je ne l'espere pas...

Anonyme a dit…

Oui je vais continuer ma vie en effet, mais je vous le dis c'est la dernière année que je laisse des gars comme vous en travers de mon chemin la prochaine fois moi aussi je me bloque mais c'est toi que je vais bloquer et chez toi

ps: Je suis d'accords avec les réformes donc j'ai auune "lutte" à faire j'aimerais que les gens qui ne sont pas de mon avis ne m'imposent pas leut "lutte" et leurs idées dictateurs

Kévin a dit…

Et bien viens qu'est ce que t'attends? T'es ridicule voir grotesque. C'est dingue à quel point tu n'as aucun argument, ton dernier commentaire en est le parfait exemple.
Au passage, "leur lutte et leurs idées dictateurs" ça ne veut pas dire grand chose.
Tu me fais presque pitié... Presque parce que tu n'en vaut même pas la peine.

Anonyme a dit…

J'ai un argument : Les cessions de mémoires sont repoussées à cause du blocage pas les concours pour rentrer en M2 résultat une année foutue merci bien ça te va comme argument Kevin ? Et non c'est pas la faute ni de l'état ni de Sarkozy ni de ta mère mais bien de vous. Ce que je veux dire c'est que vous défendez votre opinion c'est une chose mais au détriment des libertés des autres et ça c'est un comportement de dictateurs.

Kévin a dit…

Non ça ne me va pas. Quand l'université aura fait entrer des capitaux privés au sein de son administration, quand cette même université délaissera clairement les filières "non rentables", quand l'inscription sera hors de prix, peut être que certains se diront que la lutte valait peut être la peine, sacrifices ou pas.
Le blocage fut TOUJOURS le résultat d'une décision prise en AG, l'AG est ce qu'il y a de plus démocratique où tout le monde peut s'exprimer et voter, on ne peut en RIEN dire que c'est dictatorial.

Anonyme a dit…

L'AG ce qu'il y a de plus démocratique ?? tu rigoles j'espere la sinon c'est que tu connais pas la définition de démocratique : Vos petite réunion absolument non représentative organisé limite en secret ou a lieu des votes à main levées organisés par des branleurs alcooliques (dixit un compteur lui même) c'est ça la démocratie mais sérieusement je comprends pourquoi ce pays va mal!! Ou tout le monde peut s'exprimer mais la encore c'est une vaste blague comment tu peux osez dire ça si tu en es convaincu c'est que ta mauvaise foi à atteint le non retour vraiment ! Au fait on à voter avec 4 potes a 4 voix pour contre 0 que tu devais rester enfermer chez toi une semaine t'es content la ?

Kévin a dit…

Tu es déplorable... Tu nous fais un portrait caricatural et résolument irréfléchi du mouvement auqeul tu t'es visiblement peu interessé sinon tu le connaitrais mieux. Je n'avais même pas envie de te répondre tellement tu parles de quelque chose que tu ne connais pas, vraisemblablement tout ce qui te dérangeait c'était de ne pas pouvoir assister à tes cours. "Assisté" : un mot qui te correspond bien apparament...