jeudi 23 avril 2009

[News] Les actions à venir

Voici les autres actions à venir.

Mardi 28 avril 2009 : Journée de grève nationale "De la Maternelle à l'Université"
- Assemblée générale des personnels de l'université Montpellier III : Rendez-vous à 12h30 sur le parvis des amphithéâtres A-B-C.
- Manifestation au centre ville de Montpellier : Rendez-vous à 14h30 devant le Peyrou.

9 commentaires:

Wolfy a dit…

Parce que sans internet la mobilisation serait plus dure...

Avis aux montpelliéraines et montpelliérains !

Un rassemblement d'opposition à la loi HADOPI a lieu ce samedi 25 avril à 11h sur la place de la comédie.

Plus d'infos ici : http://www.manifestation-contre-hadopi.com/lieu-de-la-manifestation-montpellier-place-de-la-com%C3%A9die-11h00

Anonyme a dit…

Pourquoi aucun chiffre sur le vote qui a eu lieu jeudi 23 avril n'a été annoncé ?
On nous dit que le blocage dès lundi 27 a été voté, mais quels sont les résultats officiels de ce vote ?
Merci de bien vouloir communiquer ces chiffres.

Etudiant de l'UPV Licence 3 LEA

Anonyme a dit…

Vous me surprenez de plus en plus.
Si vous êtes étudiant(e)s, je n'ai jamais vu autant d'imbécilité. Vous souhaitez bloquer à nouveau la faculté alors qu'un prolongement du semestre a été mis en place pour ne pas pénaliser les étudiants qui, EUX, bossent (tout en étant bien conscients de la gravité de la situation).
Mais en quelle année êtes-vous pour accorder si peu d'importance à vos études. Certains ont besoin d'une mention à leur licence et si je comprends bien c'est une validation du semestre que vous souhaitez. Comment vont faire ceux qui n'ont absoluement pas besoin d'une moyenne de 10? Doubler leur 3ème année pour obtenir leur mention n'est pas non plus acceptable. Mais réflechissez aux conséquences pour les autres et réagissez intelligemment! Des actions, OUI!, mais un blocage prouverait bien votre incapacité à accepter l'importance d'étudier!

Anonyme a dit…

Lundi on bloque tout !!
Zéro cours à la fac de lettres.

Et en fac de sciences c'est prévu pareil lundi : blocage total de la fac!

On ne se fera pas entuber par le gouvernement qui joue le pourrissement et fait semblant de croire que tout va bien (parce que les étudiants ont repris les cours).

Anonyme a dit…

Il n'y a aucun chiffre...parce qu'il n'y eu sûrement aucun vote...du moins moi c'est ce que j'ai compris en y allant, que les votes étés annulé...Après juste pour l'idée de la validation de semestre automatique...oooh oui avoir un semestre en toc!!! c'est ce que tout étudiants rêvent...heuresement qu'il ne font pas grève en médecine...on aurait des médecins qui ne savent même pas ce qu'est une cellule eucaryote!
Etudiante en première année de Psycho!!

céline a dit…

tu crois que les étudiants mobilisés ne bossent pas eux aussi? je crois que là l'erreur est grande ... oui on bosse et oui on veux aussi avoir nos années
mais il faut bien se rendre compte d'une chose c'est que pour le moment le 1er semestre n'est pas validé donc concrètement l'année en cours est en suspens!!! et oui il faudrait peut être se renseigner avant ...

moi perso je suis en 3eme année et je compte aller en master (et oui ...) mais je refuse une chose c'est qu'à sein même de l'université il y ai des étudiants qui n'ai jamais eu cours (grève des profs ça te dit qq chose?)et qui soient obligé de passer des examens
l'université est un lieu de savoir et les exams ne sont pas une fin en soi les enseignements si!!
or nous proposons une validation universelle du semestre pour tous mais une poursuite des enseignements comme ça chacun peut se mobiliser et suivre ses cours!

Parce que je refuse que les réformes qui vont saccager l'université soient mises en places demain je voterai encore une fois le blocage (même si je suis contre ce mode d'action sur le fond) et pour la validation du semestre...!

Anonyme a dit…

Ou sont les chiffres des votes de la soit disant AG générale dont personne n'a eu echo??? vous étiez combien?? 30? 40?

Anonyme a dit…

Je ne suis pas surpris mais plutôt agacé de cette obsession des chiffres concernant le vote du blocage. Vous êtes tellement formatés par les médias, qui vous saoulent de chiffres à longueur de journée, que vous ne voulez plus que çà !

Ici je pense que cela n'est pas très important puisque cette assemblée a voté le blocage à l'unanimité et que celle-ci avait quand même été annoncée un minimum à l'avance...

Pour tout vous dire il y avait entre 150 et 200 personnes à l'assemblée de jeudi.

Quentin Gautreau a dit…

J'étais à l'AG de jeudi, il est vrai que certains votes étaient plutôt confus mais le vote du blocage a été très clair : blocage provisoire lundi matin pour permettre à tous les étudiants qui le souhaitent d'assister à l'AG de 10h qui doit voter la mise en place du blocage jusqu'à la prochaine AG.