samedi 30 octobre 2010

[Communiqué] de la présidence de l'Université Paul Valéry, le 29 octobre 2010 (2)

Conseil d'administration
Relevés de décision n° 431

I. Point sur la situation du campus

Un rappel des faits survenus ces deux dernières semaines est fait. Un tour de table est ensuite lancé.
Après l’invasion de la présidence ce matin, l’agression de trois agents de l’université, le vol d’un sac à main d’une secrétaire et les dégradations commisses. Mme la présidente précise que des plaintes nominatives vont être portées contre les auteurs de ces faits qui ont été identifiés.
Le conseil de discipline sera par ailleurs saisi du cas des étudiants de l’université Paul-Valéry qui ont participé à ces exactions.
Les conseillers, ainsi que Mme la présidente expriment leur opposition au blocage comme moyen d’action et appellent à la responsabilité de chacun.

Conséquences pratiques :
Concernant les enseignements il est proposé d’éviter les mesures générales et de privilégier un traitement différencié .A l’intérieur des départements et des UFR chaque enseignant dressera un bilan des cours qui ont pu se tenir et pourra décider d’éventuelles modalités de rattrapage en présentiel ou en ligne.

Motion « Quelle que soit la légitimité des revendications contre la réforme des retraites, le CA déplore les modalités d’action choisies et le blocage.
Il apporte son soutien aux personnels administratifs blessés ce matin et condamne des dérives inacceptables. Conscient de l’exaspération des personnels et d’une partie des étudiants, il appelle l’ensemble des étudiants bloqueurs et non bloqueurs au calme et au respect de chacun ».
Vote : approbation de la motion → 3 abstentions et 17 voix pour.
Une seconde motion est rédigée par le CA est soumise au vote : « Le CA demande que, pour des raisons de sécurité, les assemblées générales des étudiants se tiennent en extérieur ».
Vote : approbation de la motion → 2 abstentions, 1 voix contre et 17 voix pour.
D’autres mesures sont évoquées, comme la mise en place du vote électronique et la nécessité d’une information constante des personnels est soulignée par plusieurs conseillers.
Mme la présidente, ainsi que de nombreux conseillers, soulignent le travail remarquable de l’équipe de la DLM. Et les remercient ainsi que l’ensemble des personnels pour leur sang froid et leur sens des responsabilités.

La séance est levée à 16h30.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

D'apres la reunion du CA de se vendredi 29 octobre 2010, il a été decidé que les AG ne serait plus maintenu dans l'enceinte de l'UPV, mais en dehors!!

Cette motion a été accepté à la grande majorité, donc sa va enfin mettre à mal les bloqueurs qui perdent ainsi tout leurs pouvoirs de grève et de blocage!!!

Il semble aussi que les cours vont reprendre, car chaque UFR doit faire le point sur la situation du programme des la reprise des cours ce jeudi 04 novembre.

Je pense que malgré le "pseudo blocage" de la fac maintenu jusqu'au 04 novembre inclus d'apres l'AG de jeudi 28 oct, c'est la fin de toute cette pagaille!!

Anonyme a dit…

Elle ne demande pas que l'ag se déroule en dehors de l'enceinte de l'upv, mais en extérieur comme ça déjà était fait les années précédentes, sur la pelouse.

Anonyme a dit…

"l'assemblée générale [...] se déroulera sur la pelouse de l'Université. Un dispositif de sonorisation sera installé par les services de l'université"

Mais j'hallucine !! Ça fait déjà 2 semaines que la fac est bloquée, et tout ce que la présidente nous sort, c'est que l'AG aura lieu sur la "pelouse"! Clot du spectacle, elle fait tout pour donner la parole à ces bouzeux de bloqueurs anarchistes et fascistes !! Mais pourquoi est-ce que personne ne fait rien dans cette fac ?? A côté, des centaines d’étudiants qui galèrent pour ce payer leurs études, payer leur appart’, etc. se voient claquer la porte au nez. C’est vraiment du grand n’importe quoi. Décidément, madame Anne Fraïsse fait tout pour enfoncer l’université et favoriser délibérément les agissements autoritaires de ces petits groupes d’imbéciles. Lâchés par l’administration de Paul Valéry, je pense que les étudiants de cette fac doivent maintenant s’organiser afin de mettre un terme à ce blocage imposé, autrement dit, foutre un bon coup de pied au cul à tous ces bloqueurs !