mardi 10 mars 2009

[Compte rendu] Assemblée Générale du mardi 10 mars 2009

Photobucket

L'Assemblée Générale des étudiant s'est tenue aujourd'hui, mardi 10 mars 2009. Ce qui va suivre est un compte rendu non exhaustif de celle-ci. L'Assemblée Générale a eu un grand succès puisqu'elle a rassemblée plus de 1200 personnes. De nombreux débats ont eu lieu durant celle-ci. Des opinions très variées ont pu ressortir et nous encourageons toute personne à venir aux assemblées et à s'exprimer.

Les annonces faites durant cette assemblée générale :
- Une manifestation de nuit est prévue ce soir (mardi 10 mars 2009) : Départ 23h devant l'université Montpellier II (UMII).
- Des réunions de mobilisation se tiennent tous les jours dans l'amphithéâtre A pour décider des actions et des modalités d'action à venir : Tous les jours à 12h et 20h.
- Une "assemblée générale de lutte" est prévue jeudi 12 mars 2009 pour décider des actions et modalités d'action à venir. Cette assemblée générale est ouverte à tous les étudiants, cependant la question de la poursuite du blocage ne sera pas à l'ordre du jour.

Les votes suivants ont étés effectués :
- Pour mettre en place un service d'ordre étudiant pour le blocage : Modalité rejetée.
- Pour mettre en place une commission du comité de mobilisation qui se renseigne auprès des professeurs pour ce qui concerne les programmes : Modalité adoptée.
- Pour que les piquets de grève, le blocage et l'occupation soient reconduits jusqu'au mardi 17 mars 2009 : Modalité d'action adoptée. Résultats du vote : 9 personnes ne prennent pas par au vote, 121 personnes s'abstiennent, 458 personnes sont contre et 504 sont pour.

Nous rappelons à toutes les personnes que les piquets de grève sont à tenir dès 7h30 du matin et nous appelons à la responsabilité de chacun pour que cette grève continue à se passer dans un climat relativement serein.


Un communiqué de la présidence de l'université a été adressé à tous les étudiants, personnels et enseignants. Nous vous le retranscrivons ici :
L'assemblée générale étudiante a voté le blocage et l'occupation de l'université jusqu'à mardi prochain.

pour : 504
contre : 458
abstention / refus de vote : 130

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La manif du 19 mars partira à montpellier à 14h30, place de l'europe (face au conseil régional) ;-)