mercredi 18 mars 2009

Compte rendu de l'Assemblée Générale des anti blocage

Une Assemblée Générale organisée par les anti-blocage s'est tenue aujourd'hui à 10h sur les pelouses de la faculté.
La présidente de la faculté est intervenue, notamment pour rappeler que le vote sur internet est purement consultatif et non décisif; c'est à dire que si le déblocage est majoritaire ça ne veut pas dire qu'il y aura reprise des cours.

De nombreux débats ont eu lieu et des propositions alternatives au blocage devraient être abordées en Assemblée Générale demain à 10h.

//Rappel //: Le rendez vous de la manifestation de la grève générale a lieu à 14h, place de l'Europe. Cependant, le cortège de la faculté partira sûrement de Paul Valéry à la fin de l'AG.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est affligeant vous vous faites des petites AG entre vous tranquille et revotez le blocage à 200!!! c'est ridicule!
On était quand même 831 mardi à être contre et malgré ce que vous avez annoncé vous etiez moins que ça, ça se voyait à vu d'oeil!
Vous êtes de véritables dictateurs, aucun respect des autres et des opinions d'autrui!
Elle est où la difference là avec hitler ou staline? faites moi signe quand vous l'aure trouvé!
Vous me faîtes gerber!

Anonyme a dit…

le blocage a été revoté ?

Anonyme a dit…

Je ne suis ni "pro" ni "anti" blocage, mais la différence entre pro et anti était très très mince mardi dernier et il était impossible à vu d'oeil de savoir qui allait l'emporter...

Dire que les anti-blocages étaient supérieurs en nombre à vue d'oeil est un mensonge...

Toutefois, dire que les chiffres ont pu etre truqués de la part des "pro" blocage, cela n'est pas exclu...

Anonyme a dit…

c'est même sur et certain!!

Lola a dit…

Pour Anonyme n°1 ...

D'une part, l'assemblée générale du mardi 17 mars avait voté à la majorité la date de la prochaine AG, à savoir, le jeudi 19 mars à 10h. A.G. qui d'ailleurs, était ouverte à tout le monde, bien différente de la réunion des anti-blocage de la veille.

D'autre part, vu les conditions, il était impossible d'estimer à "vue d'oeil" qui était majoritaire.

Enfin, l'A.G. est un lieu de débat et de discussion ouverte à tous, où chacun peut prendre la parole, et non un groupuscule autoritaire et dictatorial ^^

Bien à toi.

Anonyme a dit…

Une égalité parfaite, c'est tellement peu probable que c'est nécessairement pipeauté, d'autant plus que lors du premier comptage les anti blocage l'emportaient largement. Comme d'habitude, on recompte quand ça ne vous arrange pas. Comme vous êtes toujours aussi courageux, vous avez préféré déclarer une égalité parfaite plutôt que de risquer de vous faire casser la gueule...
Vous êtes d'une mauvaise foi affligeante.
Comme le fait de contester la validité d'un vote électronique qui même s'il ne pourra pas faire participer tous les étudiants, en fera participer plus qu'aux AG. Pourquoi ? Parce qu'un vote aux AG qui comptabilise environ 1800 participants max c'est même pas un tiers de la population du campus. Et vous savez très bien que systématiquement, les votes à bulletin secret où chacun est certain d'être comptabilisé une et une seule fois vont à l'avantage du déblocage.
De plus, c'est vraiment hypocrite de dire que tous ne peuvent pas voter alors que vous refaites un vote le jour d'une grève générale, où peu de trains et presque aucun tram ne circulent... Ça choque personne, qu'à deux jours d'intervalle il y ait 1500 votant de moins ?

mwa a dit…

De toute façon y'a rien à faire...
Les AG,les bloqueurs...Tout ça, ça fait parti du décor de Paul Va...
Ca choque personne que ça soit bloqué c'est devenu une sorte de rituel!
Allez je sais pas combien de temps ça va encore durer cette fois mais bon de toute façon on se retrouve l'année prochaine hein!;)

Anonyme a dit…

quelqu'un pourrait me dire dans quel sens va la Présidente? celui des bloqueurs apparemment. C'est cool de payer plein pot les droits d'inscription et de n'avoir que la moitié des cours dispensés. Madame la présidente, merci pour votre autorité si efficace, les bloqueurs peuvent compter sur vous...

Kévin a dit…

Je ne sais pas comment on en est arrivé à une égalité parfaite mais je ne pense pas non plus qu'on puisse accuser les bloqueurs de tricherie. En effet, des anti-blocage ont participé au comptage des voix.
Le mouvement ne prendra pas d'ampleur si on continue à se tirer dans les pattes comme on le fait en ce moment. Je suis pro-blocage mais je comprends les anti-blocage, ce qu'il faut c'est aller vèrs eux pour avancer ensemble.

Mimosas a dit…

en ce qui concerne la tricherie, il y en a probablement eu des 2 côtés, pour l'instant je ne sais pas pour le côté pro blocage comment elle a eu lieu, mais pour les anti blocage, une personne a admis avoir vu un pseudo compteur (qui n'était pas compteur à la base) donner le nombre d'étudiants dans un carré déjà compté.
En ce qui concerne le "à vu d'oeil" j'ai été abstentionniste pour ce vote et j'ai donc pu voir les deux côtés, et je n'ai pas vu de majorité visible.

En ce qui concerne Hitler et Staline, laisse les là où ils sont on n'a pas besoin d'eux, faire des comparaisons comme ça, ça n'est pas très malin =S (1 pt godwin pour toi par ailleurs)