samedi 21 mars 2009

[News] mobilisation du mardi 24 mars 2009

Voici les rendez-vous de la mobilisation pour le mardi 24 mars 2009 :

- Assemblée générale des personnels de l'université Montpellier III : Rendez-vous à 9h30 sur le parvis des amphithéâtres A-B-C.

- Assemblée générale commune à l'éducation "de la Maternelle à l'Université" : Rendez-vous à 10h30 à l'université Montpellier II, campus de Triolet, bâtiment 7 amphithéâtre Dumontet.

- Assemblée générale de lutte des étudiants de Montpellier III : Rendez-vous à 12h sur la pelouse à côté des préfabriqués.

- Occupation de la place de la Comédie : Rendez-vous à 15h sur la place avec vos craies pour écrire vos revendications sur le sol.

6 commentaires:

STC13 a dit…

A quand des actions concrètes ?? Ca fait maintenant 2 semaines que la fac est bloquée, et à part des manifs (de jour ou de nuit) et des ateliers en ville, on ne peut pas dire qu'il y'ait grand chose de concret. J'étais en Terminale quand il y a eu le mouvement contre le CPE et on était sans cesse en train de bloquer le matin, et toutes les après-midi c'étaient des opérations "coup de poing" en ville.

Bloquer c'est bien, je suis pour, mais faudrait qu'en plus de ça on se bouge un peu le cul et qu'on montre qu'on est mobilisé DANS la fac et surtout HORS la fac.

Comme par exemple un péage gratuit... mais c'est clair qu'il faut y aller nombreux, ou bloquer un carrefour en tractant...
J'en sais rien je dis c'qui me passe par la tête !

Anonyme a dit…

N'y a t'il pas une manifestation de prévue ce mardi 24 mars? L'occupation de la place de la comédie sera d'actualité de ce fait?

Anonyme a dit…

Et la journée nationale de manifs mardi??? RIEN A MONTPELLIER??? oooh bougeons nous un peu !!! faudrait voir du côté des lycéens aussi non?

Anonyme a dit…

Effectivement je crois que c'est ce qu'attendent une majorité des étudiants. Des actions concrètes qui ont été proposé 100 fois en AG : péage gratuit, bloquer des axes routiers, aller dans le polygone, ...
Sinon le blocage de la fac ne va plus durer longtemps !

Pour info : " en tractant " n'est pas français dans ce sens, on parle de "distribuer des tracts " ...

marmotine a dit…

aller dans le polygone n'est pas une bonne idée du tout, on se ferait virer bien vite, ça jetterai le discrédit sur les étudiants, c'est trop complexe, abandonnez l'idée ou les gendarmes ne nous laisserons pas autant libre que maintenant.

Dumb a dit…

On a bloqué l'entrée du Polygone avec les IUT aujourd'hui et on n'a pas vu l'ombre d'un flic, juste un RG ou deux