jeudi 23 avril 2009

[News] Compte rendu de la journée de mobilisation du jeudi 23 avril 2009

Bonjour à toutes et tous,

nous tenons à vous tenir informés des évènements du jour et du programme des jours à venir.

L'assemblée générale s'est finalement tenue dans l'amphithéâtre B dès 12h. Ce fut une assemblée générale assez animée mais les personnes présentes était d'accord pour dire que le mouvement devait s'intensifier et se durcir afin de porter nos revendications.
Plusieurs votes ont eu lieu à l'occasion de cette assemblée générale :
- Pour que les prochaines assemblée générales soient des assemblées de lutte.
- Pour le blocage de l'université dès 7h30 lundi 27 avril 2009.
- La prochaine assemblée générale se tiendra lundi 27 avril 2009 à 10h dans l'amphithéâtre A.
- Pour une action dès la fin de l'assemblée générale.
Un appel a été rédigé au nom de l'assemblée générale étudiante de l'université Paul Valéry (le document sera en ligne très bientôt).
Il ressort de l'assemblée générale une forte intention de rejoindre les luttes des autres secteurs en lutte (à savoir les hôpitaux,Dell Montpellier, les lycéens) et organiser des actions "coup de poing" ponctuelles à impact local.

L'assemblée générale fut terminée à 16h et l'occupation du bâtiment administratif de la présidence fut mis en œuvre. L'étage de la présidence de l'université a été occupé par les étudiants mobilisés pendant au moins 2h. Il était demandé à la présidente de l'université de se prononcer sur la validation du semestre pour tous les étudiants de Paul Valéry. La présidente s'est enfermée dans son bureau tandis que les étudiants attendaient devant afin de lui communiquer les revendications de l'assemblée.
L'appel des étudiants a été rédigé à ce moment là.
Mme Fraisse est restée dans son bureau le temps de l'occupation.

Nous allons maintenant vous présenter les prochains rendez-vous.

Lundi 27 avril 2009 :
- Blocage de l'université : rendez-vous à 7h30 devant le portail "Vasaréli" de la faculté.
- Assemblée générale étudiante de lutte : Rendez-vous à 10h dans l'amphithéâtre A.

Nous appelons donc tous les étudiants à venir à l'assemblée générale lundi matin !!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

D'où on bloque une fac sans qu'il y est eu un vote???Nan parce que si on est passé d'une "démocratie" à une dictature j'aimerais le savoir!!

Anonyme a dit…

...au faite je me suis mis en anonyme parce que j'ai pas envie de créer un compte...mais je m'appelle Sarah!voilou (histoire qu'on ne me dise pas que je n'assume pas ce que je pense)

Baptiste a dit…

Mais vous etes serieux ? J'ai partiel demain matin moi les gars.. Et je suis pas le seul dans ce cas.

Kévin a dit…

Mais tu peux très bien ne pas créer un compte et mettre ton nom Sarah, il s'uffit que tu ailles sur Nom/URL... Sure ce...

Anonyme a dit…

Personnellement, je suis contre le blocage comme mode d'action mais je suis étudiante en 3e année et c'est bien beau d'avoir son année si c'est pour au final ne pas trouver de travail dans ce qu'on veut... Donc j'espère que la lutte va continuer et que le blocage sera voté demain. Pensez à votre avenir avant de dire il faut aller en cours. Aller en cours pour quoi au final ? Une année validée et après...

Anonyme a dit…

Si la précarité est mon avenir, je préfère autant être précaire dans la lutte.

Il est vrai que je comprend ceux qui ne veulent pas se mobiliser... être libre cela fait peur !

Anonyme a dit…

le blocage ne sert à rien, vous choisissez ce mode par facilité car vous n'ètes que des branleurs imcapable d'agir de façon efficace.
mais j'accuse aussi ce qui son contre, nous avons des années d'études, et il n'est pas question qu'on supporte sa chaque année, alors bougés votre cul, manque de chance pour des probleme de santé je ne pourrais être la lors de votre réunion de petit bourge égoiste, mais j'irais en cour, et tout ce qui sera sur mon chemin voltigera sur les responsables, histoire de montrer au autre la marche à suivre.

Anonyme a dit…

Je suis désolée de devoir confirmer à tout ceux qui m'avaient dit que Paul Va n'était pas réputée que c'est bien vrai. C'est bien triste, vous ne pensez qu'à vous yen a marre on n'a pas tous envie de continuer dans cette fac perso je compte bien valider ma licence en juin, à cause de vos blocages à répétition je ne vais surement pas pouvoir m'inscrire dans une autre école en septembre à cause de la non validation de mon diplôme, et il est hors de question que je perde un an à cause de 30 branleurs qui ne connaissent pas d'autres formes d'ation que le BLOCAGE, vous pénalisez les autres qui eux veulent bosser et pas obtenir un semestre à 10 de moyenne car si pour certains la note de 10 suffit pour ma part avoir 10 c'est catastrophique et pas envisageable, c'est quoi cette France d'assistés où l'on veut rien foutre et avoir ses examens!!! Je ne conçois pas la vie de cette manière là, alors un conseil restez à la fac car l'entrée dans la vie active va vous faire mal!!! si vous y rentrez un jour car c'est vous qui entrainez la dévalorisation de cette université et il va être difficile d'être embauché en sortant de là. Il commence à faire chaud et beau alors les bloqueurs aiment bien se promener ou aller à la mer il n'est pas question pour eux de réviser!!!
Vivement que cette fac soit débloquée, yen a marre et franchement vous critiquez le gouvernement je ne suis pas pour sarko non plus mais à voir vos agissements on est plus dans une dictatute que dans une démocratie.