mardi 28 avril 2009

[News] Compte rendu de la journée de mobilisation et de la réunion "anti-bloqueurs" (Part. 1)

Bonjour à toutes et tous,
nous tenons à vous informer des évènements de la journée en cours.

Les piquets de grève se sont mis en place vers 7h30 ce matin. La poursuite du blocage s'est effectué sous tension puisque des cours essayaient de se tenir ici et là dans toute la faculté. La plupart ont étés débrayés. La préparation de la manifestation ironique s'est bien déroulée et de nombreux déguisements, de nombreuses pancartes ont été produites.

Une réunion des "anti-bloqueurs" à eu lieu sur la pelouse à côté des préfabriqués et a rassemblée entre 100 et 150 personnes. Très peu de débats ont eu lieu mis à part quelques cris entre "pro-blocage" et "anti-blocage". Les étudiants réunis ici n'étaient, pour la plupart, pas disposés au dialogue et ne voulaient qu'une seule chose : Débloquer et recommencer les cours sans trop se soucier des réformes et de la mobilisation. Celle-ci à durée environ 30 minutes (de 14h à 14h30) pour finir sur une note positive, "Assez débattus, allons débloquer ! - Cris de joie -".
Sur ce une centaine de personnes sont aller débloquer les bâtiments pour essayer de reprendre les cours... Les personnes contre le blocage veulent donc "s'organiser par ufr, par filière, pour s'accorder avec les profs pour faire cours à tout prix".

Passons maintenant à la manifestation. Le cortège composé d'enseignants, personnels et étudiants est parti du Peyrou à 15h environ. Celui-ci contenait environ 400 à 500 personnes. De nombreux médias étaient présents et se focalisaient prioritairement sur la partie du cortège "manifestation ironique "pro-LRU". La manifestation à toujours lieu à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Des photos et des informations complémentaires seront disponibles en fin de journée. En attendant nous vous demandons la plus grande des patiences et de rester respectueux de toutes et tous.

7 commentaires:

Kévin a dit…

Il me semblait pourtant que l'AG de lundi avait votée le blocage jusqu'à lundi... Pendant que certains bafouent les décisions de l'AG en débloquant la fac, (je les rassure on ne les oublis pas), concentrons nous sur la poursuite de la Lutte, car nous au moins, nous savons pourquoi nous nous battons.

Anonyme a dit…

À vous voir entasser bêtement des chaises et des tables et à vous entendre hurler des flots d'insanités sur ceux qui veulent suivre leurs cours, on n'a pas vraiment l'impression que vous sachiez pourquoi vous vous battez.

Anonyme a dit…

je ne crois pas qu'il y ait un véritable blocage, car les exams et autres partiels ont eut lieu aujourd'hui et ils me semblent qu'ils auront lieu tout au long de la semaine!!!

Donc ceux qui sont pour le blocage et qui avaient des partiels et qui sont absent en cours auront 0 !!!!!

ATTENTION!!!

Kévin a dit…

A Anoyme (28 avril 2009 : 17h40) : Viens vèrs nous, arrêtez de vous fermer au dialogue, je ne sais pas si c'est ton cas mais beaucoup d'anti-blocage fuient les débats... Beaucoup d'entre nous en tout cas ont un discours construit, si tu en doute, je suis prêt à te donner rendez-vous, quand tu veux, où tu veux pour qu'on en discute et tu verras peut être que nous ne sommes pas une horde de sauvages. Sur ce...

Anonyme a dit…

bon écouté je suis conte le bloquage mais par rapport à la majorité d'entre vous j'ai lue les lois les réformes, et écouté chaque argument, mais quand on vous écoute et on voit vos comportement immature en AG on en a même honte de dire qu'on ait étudiant. Vous voulez continuié à agir bêtement avec vos manif et bloquage inutile, la les seule que vous emmerdé c'est nous; attaquez au coeur du probleme, ah oui mais la faudra être rusé, et vous vous préférez la facilité.

Anonyme a dit…

il n'y a pas de dialogue à cause de vous, vous partez du principe ou vous avez raison et tout les droit, et nous la majoritée on doit suivre. Moi le dialogue de sourd sa fait un moment que je le pratique plus avec les partisans du blocage.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de débat parmi les anti-blocage parce qu'ils savent ce qu'ils veulent et ils sont d'accord entre eux. Je trouve assez minable le fait d'émettre un jugement sur cette mini-AG des anti-blocage.