lundi 27 avril 2009

[News] Compte rendu de l'assemblée générale - lundi 27 avril 2009

Ce compte rendu est temporaire et sera par la suite complété avec de nouvelles informations.

L'assemblée générale des étudiants s'est tenue ce matin dans l'amphithéâtre A de 10h à 14h. Les débats n'ont pas été très animés mais les personnes présentes motivées. Les débats sont restés concentrés sur la poursuite du mouvement.

Comme la présidente de l'université l'a rappelé dans son communiqué, la présence d'étudiants de la faculté de sciences est à noter... mais il est à noter la présence de personnes extérieures à l'université, d'étudiants de Montpellier I, de personnels etc. *Tout cela pour interroger la pertinence de ce genre de message...*

Il fut voté plusieurs choses :
- Pour se prononcer sur la validation du semestre pour tous les étudiants, avec une base de 10 pour tout le monde et des partiels (ou autres) permettant d'avoir des notes supérieures (à confirmer).
- Pour la rédaction d'un "appel aux professeurs et personnels" pour que ceux-ci se joignent à nous à la prochaine assemblée générale.
- Pour une rencontre avec les salariés de DELL devant leur entreprise ce mercredi 29 avril 2009 dans le but d'une convergence des luttes.
- Pour le blocage de l'université, avec piquets de grève jusqu'à la prochaine assemblée générale, à 192 voix pour et 176 voix contre. Celle-ci se tiendra le lundi 4 mai 2009 dans l'amphithéâtre A.
- Pour un blocage immédiat de l'université (après l'assemblée générale).
- Pour que la prochaine assemblée générale de lutte (assemblée où le blocage ne sera pas à l'ordre du jour) soit prévue ce jeudi à 12h amphithéâtre A.
- Pour un blocage de l'administration après le blocage de l'université (dans l'après midi) pour demander des prises de décision concrètes.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

encore une A représentative du vote des étudiants. pourquoi un lundi et non un jeudi ou mardi comme d'habitude? pour faire fuir les étudiants qui bossent leurs partiels et ne sont pas sur le campus? IL Y EN A MARRE!!! Ne vous rendez ou pas compte que l'on va droit dans un mur en proclamant un semestre blanc? Ceux qui sont pour ce genre d'initiative se contredisent: vous voulez défendre nos diplômes pour avoir un meilleur avenir or en voulant un semestre blanc vous ne faîtes que les détruire. j'emploie ce mot à dessein car cela m'attriste de voir tant d'immaturité.

.

blog_UPV a dit…

Nous tenons juste à vous rappeler que le semestre blanc et la validation du semestre ne sont pas les mêmes choses.

Le semestre blanc c'est faire un semestre qui ne sert à rien, un semestre qui n'est pas validé pour tout le monde et qui est à rattraper ultérieurement.

La validation du semestre pour tous vient d'une autre logique. Cela permet à tous les étudiants d'avoir une base de 10 à leurs examens pour permettre de se mobiliser en ayant toujours son année ou ses bourses. En outre il peut être aménagé des partiels pour permettre aux étudiants d'avoir (au minimum 10) une note au dessus de 10 (pour ceux qui visent une mention, une école etc. et pour qui la mobilisation passe après les cours et leurs notes).

Il ne faut surtout pas confondre les deux termes.

Ensuite les mardis et les jeudis sont des journées de mobilisation nationale qui sont réservés à des actions type "manifestation". C'est pour cela qu'il parait plus judicieux de ne pas mettre les assemblée générales ces jours-ci pour ne pas interférer avec divers types de mobilisation. Cela à ENFIN été compris aujourd'hui.

Pour finir nous voulons simplement rappeler que les commentaires doivent être dans un but informatif ou en tout cas ne pas être insultants etc. sinon nous serions obligés de les supprimer sans préavis pour une lisibilité plus grande du blog. Le message plus haut n'a pas à se sentir concerné, ne vous inquiétez pas ! Nous le faisons juste remarquer car cela faisait quelque temps que nous ne l'avions pas fait.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Mes fesses, c'est pareil, tu crois que ton futur employeur il va faire la différence???

Anonyme a dit…

et blabla et blabla et blabla,vous voulais un semestre validé gratuitement car votre but premier et de vous amuser et de rien branler, c'est bizarre on vous a pas entendu pendant les vacs...et il se passera quoi cette été...
le blocage vous pouvez en rêver longtemps car l'on ne compte pas vous laissez faire comme vous avez pu le constater aujourd'hui, on a bien eu cour, et nous comptons envahir la fac même en dehors de nos heures de cour afin d'aider nos camarades, et j'invite les indécis à nous rejoindre.
On est prés a tout, et les professeurs sont avec nous, jusqu'à avoir cour dans la rue, ce qui n'arrivera surment pas, on compte bien récupérer notre fac.
Vous me fètes rire.

Anonyme a dit…

On ne pense pas simplement à s'amuser et "de ne rien branler" ...

mais aussi à faire la "fètes".

Toi aussi tu me "fèt" rire !

Quentin Gautreau a dit…

Ca me fait bien marrer les anonymes qui déversent leur venin, vous êtes trop làches, c'est ça ? Assumez vos positions, ayez un peu de courage à défaut d'intelligence

Ju a dit…

demander une validation pour tous nous ferai passer pour ce que nous renvoyons déjà comme image : des gros branleurs. Un peu de courage! Bosser ses partiels et avoir son année honnêtement ne me parait pas incompatible avec une mobilisation!!

Anonyme a dit…

Bien parlé Ju,
Il me semble que valider pour tout le monde, y compris les glandeurs, les feignants, les nuls, ceux qui n'ont rien à faire là, le semestre est vraiment un coup fatal porté à la maigre crédibilité de nos diplômes.
Ceux qui veulent tout avoir sans rien faire n'assume en fait pas leur responsabilité.
Libres à chacun de faire grève, pour soi, en son âme et consciente, de se battre et de l'assumer, comme des adultes... il est tout à fait possible d'assumer un engagement syndical fort et de faire ses études normalement; difficile, certes, mais faisable!

C'est un raisonnement enfantin que de penser qu'on ne doit pas "pénaliser" les grévistes en donnant à TOUT le monde un semestre: les grévistes devraient assumer leurs engagements, s'il n'y a aucun risque, finalement, l'engagement ne les engage à rien voire même les avantagent puisqu'en n'étudiant pas, ils réussissent les examens!! c'est un drôle de raisonnement non ?

Une pensée utopique mais surtout qui peut se révéler dangereuse: vous aimeriez vous faire soigner par un médecin qui n'a eu son diplôme de médecin parce qu'il était le gréviste le plus assidu ?
CQFD